Pix'n Prod

Captation live sans fil

Cette technologie perfectionnée permet de filmer, de retransmettre en direct ou d’enregistrer des événements divers au moyen d’un dispositif de plusieurs caméras vidéos allégées et maniables. Plus besoin de déployer des kilomètres de câble, la captation sans fil offre une solution polyvalente pour l’enregistrement de conférences de presse, de show-cases ou de manifestations sportives.

Concrètement, la captation live sans fil fonctionne de façon simple : chaque appareil d’enregistrement (caméra, appareil photo, drone, go-pro) est muni d’un émetteur, dont le signal est capté par une box. L’ensemble des signaux est ensuite redirigé par wifi vers un ordinateur ou une tablette. Les images et le son récupérés sont traités en temps réel par un réalisateur.

Le contenu est alors prêt pour une retransmission en direct sur les réseaux sociaux. Les images de chaque caméra sont également enregistrées pour retoucher au besoin le montage final.

Léger et polyvalent, le dispositif de captation sans fil peut être mis en place en une demi-heure par deux ou trois personnes, quand une régie traditionnelle demande une dizaine d’intervenants et une demi-journée d’installation.

Facturation au forfait

Conséquence : les coûts sont réduits par deux voir trois pour une qualité technique équivalente et la prestation devient accessible au plus grand nombre.

innovation